La compagnie Le Bruit de l'Entre crée des spectacles à partir des textes et musiques de Justine Chasles et Nicolas Porcher Jouve. Notre travail explore les espaces interstitiels : entre théâtre et musique, entre récit intime et mémoire collective, entre spectacle et médiation.
Nous cherchons à faire émerger ce qui naît de la rencontre, de la mise en regard d'éléments différents. Le texte et la musique ne sont pas juxtaposés mais entrent en conversation, se répondent, se nourrissent mutuellement pour créer une partition théâtrale et musicale singulière.
Nos créations explorent les thèmes de la mémoire, de la transmission, de la diaspora et de la famille. Du spectacle jeune public au théâtre musical, de la fiction radiophonique à la médiation culturelle, nous développons des formes variées qui questionnent notre rapport au monde et à l'autre.
Implantée en Seine-Saint-Denis, la compagnie développe également des actions de médiation et de transmission en dialogue avec les territoires et leurs habitants.